Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

L'assurtech Leocare rêve d'expansion européenne et lève 110 millions de dollars

Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à
L'assurtech Leocare rêve d'expansion européenne et lève 110 millions de dollars

La néo-assurance Leocare boucle une série B de 110 millions de dollars (environ 98 millions d'euros). Les fonds seront dédiés à la proposition d'un contrat unique pour une expérience client plus fluide. C'est sa deuxième levée de fonds en 2021, après 15 millions d'euros en janvier.

Je m'abonne
  • Imprimer

Forte d'une croissance de 500% en 2021, Leocare annonce, mardi 23 novembre 2021, une levée de fonds de 110 millions de dollars (soit environ 98 millions d'euros). Cette série B intervient 9 mois après une levée de 15 millions d'euros. Mené par Eight Roads, ce tour de table intègre également les investisseurs historiques de Leocare ainsi que la BPI.

Pour la néo-assurance fondée en 2017 par Christophe Dandois (en photo) et Noureddine Bekrar, cette somme dessine le lancement d'un contrat d'assurance tout-en-un pour le foyer. Ce projet permettra à l'assurtech de proposer une expérience plus fluide aux clients, intégrant devis, souscription, assistance sinistre, services ... Ainsi, en couvrant toutes les garanties d'une même famille, l'offre pourra être personnalisée en fonction des différents profils.

Aussi, la start-up envisage de s'étendre en Europe avec, pour commencer, l'ouverture de l'Espagne en 2022. En parallèle, pour réduire les sinistres, l'assurance lancera TakeCare, un bot, qui grâce à l'open data fourni par l'Observatoire Interministériel de la Sécurité Routière et de l'Intelligence Artificielle alertera les clients lors d'une entrée en zone à risques.

Pour engager cette stratégie, Leocare envisage d'étoffer son équipe avec la création de 150 emplois pour atteindre les 240 collaborateurs fin 2022. Avec des bureaux à Rennes, Paris et Madrid, l'application cumule 300 000 téléchargements dans les stores et vise un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros en 2022.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande