Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Elements lève 50 millions d'euros pour accélérer sa production d'énergie renouvelable en France et en Europe

Publié par Colin de Korsak le - mis à jour à
Elements lève 50 millions d'euros pour accélérer sa production d'énergie renouvelable en France et en Europe

Le producteur d'énergie renouvelable Elements annonce une levée de fonds de 50 millions d'euros. Cette opération permettra à l'entreprise de se développer dans les régions françaises et en Europe.

Je m'abonne
  • Imprimer

Elements, producteur indépendant d'électricité décarbonée, annonce une levée de fonds de 50 millions d'euros. Ce financement permettra à l'entreprise de soutenir sa production d'énergie et se développer en France et à l'international.

Créée il y a huit ans à Montpellier, Elements est un producteur d'énergies renouvelables qui a pour objectif de fournir une électricité décarbonée issue de projets qu'elle développe. Son modèle repose sur une approche participative du développement impliquant un investissement participatif, l'engagement des communes et la consultation des riverains.

La société qui compte 104 collaborateurs s'est donné pour mission de combiner les productions des centrales éoliennes, solaires et hydroélectriques afin de proposer un bandeau de fourniture d'énergie décarbonée. À long terme, l'entreprise ambitionne d'offrir à terme une production lissée directement aux consommateurs finaux grâce à cette formule.

Se développer en Europe

Cette opération vise à accompagner l'entreprise dans la croissance de son activité de production d'énergie avec un objectif de 1 GW en construction et exploitation à horizon 2030. Présent sur les trois filières solaires, éolien et hydroélectrique, Elements prévoit un plan d'investissement de 900 millions d'euros d'ici 2030.

La société, qui compte déjà plusieurs bureaux en France (Montpellier, Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux et Guadeloupe), souhaite capitaliser sur cette opération pour développer son ancrage régional et sa présence à l'international en l'Italie, Finlande et Allemagne où elle opère déjà. Pour réaliser son ambition, Elements, entend doubler ses effectifs à d'ici 2030.

Par ailleurs, l'entreprise a mis en place une politique d'actionnariat des collaborateurs qui bénéficie à l'ensemble des salariés présents dans l'entreprise et demain aux futures recrues. Cette levée de fonds permet la mise en place d'un fort actionnariat salarié.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page