Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Deepki lève 150 millions d'euros pour défendre une position de leader

Publié par Céline Tridon le - mis à jour à
Deepki lève 150 millions d'euros pour défendre une position de leader

Deepki, spécialiste de l'ESG, accompagne les acteurs de l'immobilier dans leur transition zéro carbone grâce à la data intelligence. La start-up annonce mercredi 30 mars 2022 une levée de fonds de 150 millions d'euros en série C.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le secteur immobilier est actuellement responsable d'environ 40 % des émissions de CO2. Aussi a-t-il pour objectif d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2050, en accord avec l'engagement « Net Zero Carbon Buildings » du World Green Building Council. C'est dans ce contexte que Deepki, spécialiste de l'ESG (performance Environnementale, Sociale et de Gouvernance) annonce mercredi 30 mars 2022 une levée de fonds en série C de 150 millions d'euros. L'opération a été menée par One Peak et Highland Europe, Bpifrance via son fonds Large Venture et Revaia, ainsi que les investisseurs historiques Hi Inov et Statkraft Ventures.

Fondée en 2014, la plateforme SaaS de Deepki aide les investisseurs, les propriétaires et les gestionnaires immobiliers à améliorer la performance ESG de leurs actifs immobiliers et, ce faisant, à en accroître la valeur. « Le secteur immobilier mondial doit agir maintenant s'il veut réduire de moitié ses émissions d'ici 2030 et atteindre l'objectif zéro carbone d'ici 2050, ce qui représente un énorme potentiel de marché », insiste Vincent Bryant, président de Deepki.

Cap sur les Etats-Unis

Il fonde Deepki en 2014 avec Emmanuel Blanchet. L'entreprise compte à ce jour plus de 150 collaborateurs, des bureaux dans 5 capitales européennes et opère dans plus de 38 pays. Avec son dernier tour de table, la start-up veut recruter 200 nouveaux collaborateurs en 2022 et ouvrir un bureau aux Etats-Unis. Elle envisage aussi des « acquisitions stratégiques ». Son objectif ? Renforcer la position de leader qu'elle défend.

Deepki avance également une croissance de 100 % par an depuis 2019 et prévoit que cette tendance se poursuivra en 2022, grâce à l'intérêt croissant du secteur immobilier pour l'ESG et les enjeux climatiques.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande