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Pourquoi promouvoir l’identité de la marque de votre entreprise parmi vos employés

Publié par Tony Bowers le - mis à jour à

L’identité de votre entreprise et la communication de votre marque ne s’arrêtent pas au client, c’est très important que vos employés soient aussi des ambassadeurs de votre marque. Certains soutiendront même que l’image de marque d’une entreprise commence par les employés de cette entreprise, pour qu’ils puissent à leur tour incorporer ces valeurs à leurs activités quotidiennes et faire passer votre marque à votre clientèle. Si vous offrez une expérience unique et inoubliable à vos clients grâce à votre café, mais que vos employés pensent seulement devoir vendre du café, quel type d’expérience offriront-ils à vos clients ? Vous pouvez voir ici l’importance de la promotion de la marque en interne.

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Pourquoi voudriez-vous que vos employés adoptent la marque de l’entreprise ?

Les valeurs de votre marque vous différencient de vos concurrents, et c’est pourquoi elles devraient être incorporées à tous les niveaux de votre organisation en tant que culture interne. Les employés qui comprennent les valeurs de l’entreprise les incorporeront pour interagir avec les autres, dans leur professionnalisme et dans la manière dont ils traitent vos clients.

Les employés à des postes publicitaires ne sont plus les seuls membres du personnel qui ont besoin de comprendre les valeurs de la marque. Le personnel responsable de l’assistance aux clients, les cadres, les commerciaux et le personnel responsable des ressources humaines sont tout aussi important pour la communication de la marque, parce qu’ils jouent aussi un rôle essentiel dans la matérialisation de votre produit.

Dans un environnement concurrentiel en changement constant, gagner l’avantage sur vos concurrents est important. Avoir des employés qui sont des exemples vivants de la marque est un avantage qui peut élever votre marque au-dessus des autres.

Lorsque les employés représentent la marque, l’offre de service doit être cohérente dans tous les aspects de l’entreprise. Les membres du personnel deviennent alors des véritables ambassadeurs de votre marque.

Comment promouvoir l’identité de votre marque parmi vos employés ?

Comprendre pourquoi l’identité de marque en interne est importante est une chose, mais promouvoir la marque à vos employés est la partie la plus importante et la plus difficile. Pour cela, certaines des meilleures stratégies sont :

 

  1. Montrer l’exemple : Les employés n’adopteront jamais les valeurs qui ne sont pas pratiquées par leur directeur-général ou leurs supérieurs. Ils doivent ressentir qu’ils portent l’identité de la marque de l’entreprise avec fierté.
  2. Rendez votre marque disponible partout : Propagez ce qui rend votre entreprise meilleure par le biais de produits que les membres de votre personnel utilisent chaque jour comme des cahiers, des crayons, des sacs ou autre qui leur donneront l’impression de faire partie intégrante de l’entreprise.
  3. Embauchez les bonnes personnes et faites qu’ils adoptent la marque : Embauchez des gens qui partagent déjà vos valeurs et sont en accord avec votre culture interne. Aidez-les à se sentir proche du personnel existant en utilisant des vêtements à votre marque avec le logo de l’entreprise.
  4. Récompensez les ambassadeurs de la marque : Reconnaissez les employés qui ont adopté la marque de l’entreprise et récompensez-les publiquement, pour que les autres employés soient encouragés à faire de même.

Les valeurs de la marque vous différencient de vos concurrents, et pour les entreprises, c’est important que leurs employés représentent et croient en la marque. De cette manière, la marque atteindra des clients par des stratégies publicitaires et elle sera renforcée par l’expérience que vos employés offrent. Afin de promouvoir l’identité de la marque en interne, vous pouvez utiliser des produits publicitaires et des vêtements de marque qui aideront vos employés à vraiment sentir qu’ils font partie de votre organisation. Vous pouvez aussi renforcer le comportement dont vous avez besoin chez vos employés en montrant l’exemple et en récompensant ceux qui représentent vos valeurs.

Tony Bowers

Tony Bowers

International E-Commerce Manager chez Universal Pen

Je suis le Directeur E-Commerce d'Universal Pen, fournisseur majeur de produits promotionnels personnalisés, qui compte des clients dans plus [...]...

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