Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Beaboss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Flotte auto : le 100% électrique s'impose

Publié par le

Transition énergétique oblige, les gestionnaires de parc optent pour des modèles 100% électriques et hybrides rechargeables. L'offre 2021 est diversifiée et chacun, en fonction de la politique automobile de son entreprise, trouvera une réponse à ses attentes.

Je m'abonne
  • Imprimer
Peugeot SUV e-2008 Business : une lionne silencieuse et polyvalente

Le SUV compact est arrivé sur le marché dans une version 100 % électrique particulièrement séduisante. Il ne se contente pas d'être très élégant, il est aussi d'un grand confort. Ses dimensions et son encombrement lui permettent d'être polyvalent, idéal pour les trajets quotidiens et capable d'emmener une famille en week-end.

Avec ses 136 ch et son couple de 260 Nm immédiatement disponible, il a du dynamisme à revendre. Sa batterie de 50 kWh, qui n'empiète pas sur l'espace à bord, lui permet de parcourir, en théorie, jusqu'à 320 km (WLTP). Le conducteur a le choix entre trois modes de conduite dont un mode "éco" qui permet d'optimiser l'autonomie de la batterie et deux modes de freinage dont le plus puissant permet de recharger (un peu) la batterie en décélération. Il ne faut pas se le cacher : tirer le meilleur de l'e-2008 demande un certain apprentissage qui commence par devoir s'habituer au poste de conduite Peugeot i-Cockpit 3D doté, insiste-t-on chez Peugeot, d'une ergonomie intuitive avec son volant compact.

Notre choix

C'est la finition "Allure" de la version Business qui offre le meilleur prix-équipements. On a alors, notamment, une caméra de recul avec restitution sur l'écran tactile 7" et l'aide graphique et sonore au stationnement arrière. Pourtant, pour que l'e-2008 soit vraiment adaptée à une utilisation professionnelle, il faut ajouter, en option, la navigation 3D connectée et peut-être aussi le démarrage mains libres comme le verrouillage et le déverrouillage des portes. Son prix : à partir de 38 700 € TTC (hors bonus).

Marc Horwitz

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet