[Mondial de l'Automobile] La petite Jeep Avenger tout électrique veut séduire l'Europe
Au Mondial de l'Automobile, Jeep propose son premier petit SUV 100% électrique encore plus petit que la Jeep Renegade, la Jeep Avenger.
Je m'abonneConcept Jeep Avenger
Les Jeep, de gros 4x4 à l'ancienne ? Pas seulement : pensé pour le marché européen, le petit SUV présenté en première mondiale par Jeep au Mondial de l'Auto est la première Jeep toute électrique. Il est fait pour séduire une nouvelle clientèle, plus jeune, féminine et urbaine. Alors que la marque américaine la plus typiquement baroudeuse du groupe Stellantis a annoncé une gamme 100 % électrique de ce côté-ci de l'Atlantique d'ici 2030, elle lance son offensive avec un joli petit SUV basé sur la plateforme partagée avec ses cousines du groupe comme la DS 3 et construit en Europe (Pologne).
Plus petite que la Renegade (la plus petite Jeep de la gamme actuelle) elle a un gabarit de citadine avec ses 4,08 m et offre un coffre d'un bon volume de 380 l pour pouvoir envisager des week-ends évasion à son bord. L'Avenger bénéficie d'un habitacle pimpant avec une partie de sa planche de bord peinte couleur carrosserie, et de plein de rangement, avec l'incontournable tablette multimédia trônant sur la planche de bord.
Pour assumer son logo Jeep, elle se doit au moins de proposer des capacités un peu supérieures à ses rivales et emmène des fonctionnalités électroniques d'aides au franchissement selon 6 modes (neige, boue, sable...). Sa moderne motorisation de 156 ch et 260 Nm de couple devrait lui assurer de bonne performances, et sa batterie de 54 kWh suffit pour assurer 400 km d'autonomie selon le cycle d'homologation WLTP. Elle repasse de 20 à 80 % de charge en 24 minutes avec une puissance de charge de 100 kW.