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Comment réaliser un événement marquant?

Publié par Tony Bowers le | Mis à jour le

Organiser un événement est une façon extraordinaire pour une entreprise de se promouvoir et de promouvoir sa marque, de bâtir des relations, et de rencontrer de nouveaux clients et des clients potentiels. Les événements permettent également de présenter la marque de l'entreprise au public d'une façon amusante et détendue, qui marquera les esprits pendant longtemps. C'est pourquoi il est important que les participants quittent l'événement avec des souvenirs seulement positifs. Voici quelques astuces pour vous aider à faire de votre événement un événement marquant.

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Organiser un événement est une façon extraordinaire pour une entreprise de se promouvoir et de promouvoir sa marque, de bâtir des relations, et de rencontrer de nouveaux clients et des clients potentiels. Les événements permettent également de présenter la marque de l'entreprise au public d'une façon amusante et détendue, qui marquera les esprits pendant longtemps. C'est pourquoi il est important que les participants quittent l'événement avec des souvenirs seulement positifs. Voici quelques astuces pour vous aider à faire de votre événement un événement marquant.

Préparez-le en détails

"Si vous ne préparez pas le succès, préparez-vous à l’échec."

Une bonne préparation est bien sûr très importante lors de l'organisation d'un événement. La première étape doit être la définition d'un but réaliste qui doit être atteint au final. Une fois ce but établi, il faut planifier la façon de l'atteindre. Avoir dès le début un but tangible en place rend la préparation du reste bien plus simple, de la liste des participants à la date de l'événement.

Les autres choses importantes à garder en mémoire lors de la planification sont :

  • Planifiez et préparez soigneusement le produit promotionnel adéquat, comme des brochures ou des prospectus. Assurez-vous qu'ils correspondent bien à votre message promotionnel et à la marque de votre entreprise.
  • Quel est votre public-cible ? Ceci concerne tout le reste, du thème de l'événement à l'endroit où il sera organisé.

Exécutez-le efficacement

Tout d'abord, assurez-vous que votre stand de conférence attire l'attention. Attachez-vous à le rendre unique, et trouvez des façons d'y attirer les visiteurs.

Des cadeaux promotionnels utiles, comme des tasses à votre image, des stylos promotionnels et des porte-clefs sont toujours les bienvenus. Assurez-vous de leur bonne qualité, et d'y faire imprimer le logo de votre entreprise ou votre message si vous voulez marquer les esprits.

Engager le personnel qui convient est important, mais leur formation est la clef de voûte d'une exécution efficace de votre événement. S'ils sont correctement préparés, ils seront plus sûrs d'eux et moins stressés, et donc plus enthousiastes - et tout cela fera bonne impression sur les invités.

Rappelez-vous de prendre de nombreuses photos ; on oublie souvent de le faire, mais les photos sont importantes pour les relations personnelles et pour continuer à promouvoir l'entreprise sur les plateformes des médias sociaux. Pensez à engager un photographe professionnel, voire même à installer un stand photo pour encourager les participants à partager eux-mêmes leurs photos.

Bâtissez des relations durables

Donnez suite à toute piste ouverte lors de l'événement. Dites-leur que vous étiez ravi de les rencontrer, et voudriez continuer à bâtir la relation une fois l'événement fini.

Une fois que tout est terminé, vous aurez peut-être l'impression que tout le monde est sorti enchanté de l'événement, avec une bonne impression, et que globalement, c'était un succès fantastique. De même, vous aurez peut-être le sentiment que c'était un flop total. La seule façon de s'en assurer, c'est de recevoir un retour d'information des participants eux-mêmes. Sachez manger votre pain noir ; tirez des leçons, et utilisez-les pour assurer le succès de votre prochain événement. Les plateformes des média sociaux comme Facebook et Twitter sont une excellente façon de partager le succès de votre événement une fois terminé.

Quelle que soit votre industrie, il est probable que votre entreprise tirera les fruits de la participation à ou de l'organisation d'un événement. Un événement réussi peut avoir un impact énorme sur l’image d'une entreprise, alors planifiez-le avec soin, exécutez-le efficacement, et donnez suite à toute piste de relation qui y a commencé. Ceci assurera à votre événement un souvenir marquant dans l’esprit de tous les visiteurs.

BIO- Tony Bowers est le Directeur E-Commerce d'Universal Pen, fournisseur majeur de produits promotionnels personnalisés, qui compte des clients dans plus de 23 pays.

Tony Bowers

Tony Bowers

International E-Commerce Manager chez Universal Pen

Je suis le Directeur E-Commerce d'Universal Pen, fournisseur majeur de produits promotionnels personnalisés, qui compte des clients dans plus [...]...

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