Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Infographie 53% des internautes achètent après avoir vu une publicité en ligne

Publié par Stéphane Guillard le

Avec un chiffre d'affaires de 17,4 milliards d'euros, en hausse de 15% au second trimestre 2016, selon la Fevad, l'e-commerce continue à recevoir le plébiscite des acheteurs. Eulerian Technologies a dressé dans cette infographie le comportement type de l'internaute client.

  • Imprimer

Réalisée auprès de 1000 internautes par l'institut CCM Benchmark pour Eulerian Technologies, l'étude à l'origine de cette infographie relève trois faits majeurs concernant le comportement des e-acheteurs :

  • ils privilégient dans une forte proportion la livraison à domicile, à 54% contre 32% pour une livraison en point relais ;
  • mais sont pas moins de 42% à abandonner leur panier si celle-ci est payante ;
  • et ils sont satisfaits des offres promotionnelles qu'ils reçoivent, notamment de la fréquence à laquelle ils en reçoivent pour 70% (et même 80% pour les enseignes de biens culturels et de divertissement).

Méthodologie

Enquête en ligne réalisée du 4 au 10 décembre 2015 auprès de 1000 répondants représentatifs de la population internaute française sur les critères de l'âge, du sexe, de la catégorie socioprofessionnelle et de la région grâce à la méthode des quotas.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page