Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

MA LANGUE AU CHAT : LE JEU COMME MEDIA !

Publié par le | Mis à jour le

Le COVID a considérablement distendu les liens en entreprise, découvrez comment le Team Building par le jeu peut y remédier avec le témoignage d’Olivier Ruelland, CEO, Ma Langue Au Chat.

  • Imprimer

Présentez-nous votre agence.

Olivier Ruelland : Fondée en 2004, notre agence de communication a réalisé plus de 2000 événements dans des secteurs très variés (banques, assurances, laboratoire pharmaceutique, industrie...) pour des clients divers : Grandes Entreprises, PME, associations ou institutions. Notre expertise c’est la communication par le jeu. Le jeu nous permet de couvrir toutes les problématiques, en particulier le Team Building, par des événements clé en main ou sur mesure.  

Pouvez-vous nous en parler ?

O.R : La communication interne est un domaine privilégié (pas le seul !) et le Team Building un objectif qui s'impose. Construire une équipe c'est dépasser l'addition des compétences individuelles et s'appuyer sur une intelligence collective qui résulte de synergies entre personnalités. Le quotidien et ses urgences isole chacun dans sa fonction. Le télétravail ajoute l’isolement physique. En particulier, on perd les moments informels et conviviaux comme la pause déjeuner ou café qui sont le sel de la communication !!

Comment parvenez-vous à resserrer les liens par le jeu ?

O.R : Le Team Building permet de décaler les enjeux rencontrés dans la sphère professionnelle. Il y a bien-sûr une règle mais elle est librement consentie, l'objectif est défini mais atteint en temps limité, l'approche est nécessairement collaborative sans considération de hiérarchie ou de fonction. Cela permet à chacun de se découvrir sous un jour différent.       Il n’y pas de compétition car nous sommes dans un esprit de cohésion, ce qui permet considérablement de recréer du lien. Et la cerise sur le gâteau c’est qu’il n’y a jamais de perdant !

Vous avez organisé un Team Building par le jeu pour l’un de vos clients, quels étaient les objectifs ?  Quels ont été les résultats ?

O.R : Nous avons organisé pour ECEDI (agence de communication digitale), un Team Building dont l’objectif était double : créer du lien entre collaborateurs localisés à Paris et à Grenoble et rapprocher les salariés d'Ecedi et de Temesis, seconde structure composée de collaborateurs en télétravail, ces derniers devant être prochainement regroupés dans les locaux d'Ecedi.

Nous leur avons proposé un Team Building clé en main pour leur permettre de se rencontrer une première fois. Durant cette journée qui s’est déroulée à Montmartre, 40 joueurs - 4 équipes - sont partis à la recherche d’indices leur permettant de résoudre une énigme autour d’un breuvage aux propriétés magiques ! : une expérience immersive dans un cadre intemporel et parfois surprenant, pour partager un moment convivial, ludique et actif entre collègues des différents sites de l’entreprise.

Une question ? Un conseil ? N’hésitez pas à contacter l’agence Ma Langue Au Chat.

 

La rédaction vous recommande