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8 PME vont vivre leur rêve américain

Publié par Céline Tridon le

Dans le cadre du programme d'accélération Impact USA, huit entreprises seront accompagnées par Bpifrance pour faire leurs premiers pas outre-Atlantique. Présentation de leurs ambitions pour conquérir les Etats-Unis.

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Dronisos crée des spectacles de drones

Avec plus de 10 000 spectacles de drones présentés dans le monde entier, Dronisos revendique la place de leader européen des spectacles automatiques de drones en intérieur comme en extérieur. " Le concept est de proposer une nouvelle génération de " pseudos " feux d'artifices, à l'aide de jusqu'à 1000 drones automatiques. Dronisos propose aux parcs d'attractions ou aux grands événements internationaux d'utiliser le ciel comme un véritable écran géant 3D ", présente l'entreprise. Elle compte parmi ses clients aussi bien des professionnels de l'événementiel, donc, comme le Futuroscope ou le cirque Arlette Gruss. Elle envisage de déployer une offre " inspection intelligente " auprès de grands comptes et d'actifs industriels. Ce service sur abonnement intègrera tous les éléments nécessaires à l'utilisation quotidienne de drones par les agents des grandes entreprises.
Avec Impact USA, Dronisos espère ouvrir son premier bureau commercial aux Etats-Unis. Elle prépare également une seconde levée de fonds, la première réalisée en juin 2018 lui ayant permis de réunir 2 millions d'euros.

Dirigeant : Jean-Dominique Lauwereins, 53 ans
Création : 2016
Ville : Bègles (Gironde)
Forme juridique : SAS
Effectif : 20 salariés
CA 2018 : NC (augmentation de 55 %)
@dronisos

Datadome protège les business digitaux

Spécialiste de la cyber sécurité, DataDome développe une solution de " bot protection " (sorte de programme informatique et automatique). Elle permet ainsi aux entreprises de protéger les données des utilisateurs contre le hacking et de disposer d'analytics non-polluées par des robots malveillants.
La solution DataDome s'appuie sur l'intelligence artificielle et le machine learning pour analyser plus de 150 milliards d'accès web par mois et ce dans plus de 60 pays. Elle permet d'optimiser les sites et API (Application Programming Interface) d'acteurs du e-commerce tels que Rakuten, Rue du Commerce ou La Redoute. Elle sécurise aussi les données personnelles stockées sur les market places comme celles de Pages Jaunes ou de BlaBlaCar.
Après avoir signé ses premières références américaines (Classmates.com, The Fork-Trip Advisor, BlackHat), Datadome a été nommée, par l'entreprise de recherche Américain Forrester, dans le Top 4 des meilleures solutions anti-bot au monde. La start-up vient d'ouvrir des bureaux à New-York, en plein coeur de Manhattan. Elle est entrée dans une nouvelle phase d'expansion, positionnant le marché américain comme cible prioritaire pour 2019. Elle espère y enrichir son réseau et signer de nouveaux clients pour atteindre son objectif de croissance de 15% aux États-Unis d'ici la fin du 1er semestre 2019. Pour l'heure, 30 % de son chiffre d'affaires est réalisé à l'international.

Dirigeants : Fabien Grenier, 40ans, et Benjamin Fabre, 36 ans
Création : 2015
Ville : Paris VIIIe
Forme juridique : SA
Effectif : 30 salariés
CA 2018 : NC (augmentation de 230 %)
@data_dome

Boxtal veut simplifier la livraison pour les e-commerçants

Solution cloud d'expédition multi-transporteurs, Boxtal permet aux entreprises du e-commerce (marchands, places de marché, CMS, etc.) d'intégrer l'expédition avec les plus grands transporteurs grâce à une application web clé en main ou par API.
Elle compte parmi ses partenaires une quinzaine de transporteurs référents sur le secteur. Basée à Paris, l'entreprise qui se définit comme " pionnière de la ShipTech ", elle développe ses produits pour des dizaines de milliers de clients professionnels. L'année dernière, elle a ainsi contribué à la livraison de 2 millions de colis.
Désormais, Boxtal souhaite découvrir les spécificités du marché américain. " Au-delà des ambitions d'expansions internationales, Impact USA est aussi une formidable opportunité pour nous d'aller au contact des acteurs américains du Saas et du e-commerce. Rencontrer ceux qui dictent les règles du secteur aujourd'hui et façonnent celui de demain, c'est aussi nous permettre d'anticiper sur les innovations à venir sur notre marché historique en France ", certifie la start-up qui a réalisé 30 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2018.

Dirigeante : Virginie Simon, 48 ans
Ville : Paris IXe
Création : 2006
Forme juridique : SAS
Effectif : 50 salariés
CA 2018 : 30 M€
@BoxtalFR

Heuritech aide les marques à anticiper les tendances produits

La solution Heuritech s'appuie sur les dernières avancées de l'intelligence artificielle pour analyser chaque jour jusqu'à 3 millions d'images de consommateurs et d'influenceurs sur les réseaux sociaux. Elle les traduit ensuite en informations riches et pertinentes pour les marques. Son souhait ? Permettre d'améliorer les prévisions de la demande et des tendances, afin de produire de manière plus durable et d'être plus compétitif. " Lorsque les marques cherchent leurs produits avec des hashtags sur les réseaux sociaux, elles passent à côté de 80% de leurs produits à cause du spam. Ainsi, l'image nous permet d'analyser absolument tout ce qu'il se passe sur le marché ", précise Heuritech.
L'entreprise a été créée en 2013 par Tony Pinville et Charles Ollion après leurs thèses en machine learning. Heuritech compte actuellement 35 employés, dont 8 docteurs en machine learning. L'objectif des dirigeants est d'ouvrir un bureau à New York. Ils comptent sur Impact USA pour " mieux comprendre les spécificités du marché américain et accélérer les collaborations avec les marques de mode. "

Dirigeants : Tony Pinville, 39 ans, et Charles Ollion, 32 ans
Création : 2013
Ville : Paris IXe
Forme juridique : SAS
Effectif : 35 salariés
CA 2018 : NC
@heuritechdata

Deliver.ee facilite le service de livraison au départ des points de vente

Spécialiste de la livraison " à la demande ", Deliver.ee a été fondée en 2013, par Michael Levy et Sébastien Poudat, deux spécialistes du e-commerce frustrés par l'offre de livraison 24-48h proposée à l'époque. Leur promesse ? Développer un mode de livraison plus rapide, plus précis et bénéficiant d'un meilleur suivi. Pour cela, ils conçoivent un service s'appuyant sur les produits en stocks dans les magasins plutôt qu'en entrepôt, et sur un réseau de sociétés de transport spécialisées en livraison express locale. Ce service est devenu une plate-forme logicielle, reposant sur un modèle SaaS. Baptisée " Mothership ", elle est accessible par abonnement. Elle est déployée en points de vente et sur les sites e-commerce des enseignes, qui peuvent enclencher le service de livraison à domicile au départ de leurs magasins, le " ship from store ", facilement.
" Avec Impact USA, l'enjeu est d'évaluer de manière accélérée, très concrète et sur le terrain, le potentiel du marché américain pour notre logiciel Mothership. Le programme va nous permettre de mesurer l'adéquation de notre offre et de notre proposition de valeur avec les attentes des retailers US, auprès de spécialistes sectoriels, d'investisseurs et de clients potentiels là-bas ", précise Michael Levy. Ce programme sera aussi l'occasion de donner aux membres de l'équipe Deliver.ee un aperçu de la culture business et des exigences des clients américains vis à vis de leurs partenaires commerciaux.

Dirigeant : Michael Levy, 43 ans
Création : 2013
Ville : Paris IIe
Forme juridique : SAS
Effectif : 22 salariés
CA 2018 : NC
@deliver_ee

© UTBP - Fotolia

Les autres entreprises accompagnées par Impact USA

Indexima édite une solution d'accès aux données de l'entreprise en instantané. Elle permet d'analyser en temps réel les données commerciales, marketing, financières ou techniques de la société cliente ou de son marché.

Cryptosense fournit un logiciel qui permet de détecter, tracer et analyser l'utilisation de la cryptographie dans les systèmes d'information des entreprises, afin de sécuriser le code dans le cycle de développement de leurs applications, et de préparer la migration d'applications sensibles vers le cloud.

Bimbimgo est une application qui permet à aux étudiants d'une quarantaine de campus en France de se faire livrer un repas fait maison en 10 minutes.

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