Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Entreprendre.Service-Public.fr aide les entrepreneurs à développer leur business

Publié par Sandrina Gomes Teixeira le - mis à jour à
Entreprendre.Service-Public.fr aide les entrepreneurs à développer leur business

Besoin de conseils pour accélérer la croissance de votre entreprise ? Gagner en visibilité, élargir votre activité, ouvrir un établissement secondaire ou complémentaire, concourir à un marché public... Entreprendre.Service-Public.fr présente des actions utiles pour développer votre entreprise.

Je m'abonne
  • Imprimer

Développer la croissance de son entreprise en tant qu'entrepreneur peut être compliqué sans s'informer au préalable. Découvrez les conseils d'Entreprendre.Service-Public.fr pour développer votre entreprise et vous établir sur votre marché.

Faire connaître son entreprise et attirer de nouveaux clients

Faire connaître son entreprise demande de développer sa présence en physique et en digital. Afin d'atteindre cet objectif de notoriété en tant qu'entrepreneur, plusieurs démarches sont recommandées. En savoir plus.

Faire du commerce en ligne (e-commerce) : règles à respecter

Le commerce en ligne ou e-commerce permet aux entrepreneurs de développer leur activité grâce à un site internet. Mettre en avant son commerce physique ou toucher une cible plus large pour vendre ses produits et ses services à n'importe quel moment, c'est ce que promet le e-commerce. Cependant, il est soumis à une réglementation stricte qu'il faut impérativement respecter. Le point avec Entreprendre.Service-Public.fr

Ajouter une activité supplémentaire à celle déjà exercée par l'entreprise

L'adjonction d'activité consiste à ajouter une activité supplémentaire à celle(s) déjà exercée(s) par l'entreprise en question. Cette démarche permet de répondre à la demande des clients, de s'adapter au marché ou encore de renforcer l'activité existante. Les formalités varient en fonction du statut juridique de l'entreprise. Tout savoir ici.

Recourir à la sous-traitance

La sous-traitance est une opération par laquelle une entreprise (appelée donneur d'ordre) confie à une autre entreprise (appelée sous-traitant) la mission de réaliser pour elle une partie des actes de production et/ou de services dont elle demeure responsable. La sous-traitance s'adapte à tous les secteurs d'activité. Elle peut s'avérer très utile pour le développement de votre activité. Consulter la fiche.

Concourir aux marchés publics

Concourir aux marchés publics peut vous permettre de développer votre chiffre d'affaires, car ils s'étendent parfois sur plusieurs mois ou plusieurs années. Ils permettent aussi d'acquérir une expérience auprès d'un client reconnu. Se renseigner ici.

Développer et protéger les innovations de son entreprise

Quel que soit le type d'innovation, il est crucial pour un entrepreneur de développer une stratégie de protection pour prévenir le vol de secrets de fabrication ou l'exploitation frauduleuse des inventions. À découvrir sur Entreprendre.Service-Public.fr

Développer son entreprise à l'international

Ouvrir votre activité à l'international en développant et adaptant votre offre pour conquérir de nouveaux marchés peut s'avérer être un bon moyen d'assurer la stabilité de votre activité sur le long terme. La réglementation applicable diffère selon que les opérations ont lieu avec des pays membres de l'Union européenne (UE) ou d'autres pays. Tout savoir

monemploitourisme.fr : le site pour recruter dans le secteur du tourisme

Hôteliers, restaurateurs, animateurs... : vous souhaitez recruter ou reprendre une entreprise ? Dans le cadre d'une campagne nationale encourageant le tourisme en France, vous pouvez déposer une offre d'emploi sur monemploitourisme.fr. Ce site permet également de déposer une offre de reprise de votre entreprise ou de trouver une entreprise en vente. Entreprendre.Service-Public.fr vous explique.

Les aides attribuées aux entreprises adaptées sont revalorisées

Différentes aides versées aux entreprises adaptées ont été réévaluées à la hausse consécutivement à la revalorisation du Smic. Ces nouveaux montants entrent en vigueur rétroactivement au 1er août 2022. Entreprendre.Service-Public.fr vous détaille l'ensemble de ces revalorisations.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande

Retour haut de page