Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Développer les entreprises patrimoniales

Publié par Stéphane Guillard le
{legend_media}

Cet ouvrage propose des solutions pratiques pour sortir les entreprises patrimoniales de leur anonymat et leur (re)donner une place à part entière dans l'économie française.

  • Imprimer

Si leur capacité d'adaptation en période de crise est régulièrement soulignée, les entreprises patrimoniales souffrent d'un déficit de considération. Pourtant, entre sagas industrielles, héritiers parfois aux ambitions démesurées et mythe des 200 familles, leur réussite ou leur chute (souvent spectaculaire) fascinent.

Attachement émotionnel, vision de long terme, volonté de conserver le contrôle, fiscalité, cession et transmission, création de richesse et d'emploi : quelle est la réalité de ces entreprises souvent méconnues qui constituent pourtant la face immergée de l'iceberg industriel français ?

Insistant sur l'importance des deux catégories de population directement concernées (héritiers, " in-law ", et managers, " outlaw "), les auteurs de Développer les entreprises patrimoniales lèvent le voile sur ces dirigeants mal connus.

Par Gauthier Lherbier et Sylvain Gariel.
Éditions Eyrolles. 192 pages, 24€. Mai 2014.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page