Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
  • Imprimer

La raison d'être et la RSE comme stratégie business expliqué par le Directeur de la Stratégie chez Apicil, Damien Dumas.

Publié par Brand Voice le - mis à jour à

Damien Dumas, Groupe Apicil, spécialiste de la protection sociale revient sur la manière dont ils ont défini leur politique RSE en déclinaison de leur raison d'être.

Suite à la mise en place de la loi Pacte, ils ont choisi de définir une raison d'être pour les différentes entités du groupe et une pour le groupe. Ce travail a été mené de façon collaborative en amont de la définition de la stratégie. Apicil étant un groupe paritaire, sa vocation societale est inhérente à son existence. Pour autant, lors de la définition de leur plan stratégique, ils ont souhaité intégrer la RSE comme une ambition stratégique à part entière, au même titre que les aspects produits/marché, économiques et financiers. Cela leur a permis de cibler un domaine d'action prioritaire : l'inclusion et la diversité. Ils se sont fixé des objectifs et des indicateurs qu'ils suivent tout au long du plan en prenant en compte toutes les parties prenantes de l'entreprise.

La rédaction vous recommande

Retour haut de page