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Attractive World repart à la conquête des célibataires

Publié par Marion Perroud le | Mis à jour le
Attractive World repart à la conquête des célibataires

Spot télévisé, affichage publicitaire, coffret promotionnel... Le site de rencontre Attractive World lance une campagne d'envergure, accompagnant son repositionnement marketing.

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"Attractive World, Partagez plus que des rencontres." Si la nouvelle baseline du site de rencontre peut paraître anodine, elle correspond à une petite révolution pour la plateforme. Pour 2016, le "site de rencontre pour célibataires exigeants" s'offre une seconde jeunesse à travers un repositionnement marketing d'envergure.

Sa promesse : ne plus faire de la rencontre une finalité mais un moyen de trouver l'amour. Pour cela, la PME parisienne a vu les choses en grand, à commencer par son nouveau spot, dévoilé le 27 décembre dernier et diffusé sur la plupart des chaînes de télévision et au cinéma MK2 Bibliothèque dans divers formats (de dix secondes à une minute).

"Il se focalise sur le moment où l'idylle de deux trentenaires bascule dans une histoire d'amour, explique Pauline Tourneur, directrice générale d'Attractive World. Le film met ainsi en scène, à la manière d'une comédie romantique, l'instant où la jeune femme décide de laisser sa brosse à dents - symbole de la concrétisation d'une vie à deux dans l'imaginaire collectif - chez son nouveau compagnon."


Coffrets

Pour marquer le coup, l'entreprise a mis en vente, du 13 au 26 janvier, 2500 coffrets en série limitée de " duo de brosses à dents "#lavieàdeux" aux couleurs de la marque, au Store MK2 Bibliothèque à Paris.

Un événement soutenu par une campagne d'affichage dans le métro parisien. Une opération dont le coût reste non communiqué mais qui a été financée sur fonds propres. Pour mener à bien ce pivot, la société, qui emploie 21 salariés et a enregistré un résultat net de 1,4 M€ en 2014, a confié sa communication à l'agence de publicité FCB.

Notoriété

Si Attractive World ne lésine pas sur les moyens, c'est que l'enjeu est de taille pour le site de rencontre qui revendique 2 millions d'inscrits depuis sa création en 2007, sur un marché français dont le CA est estimé à 127,9M€ en 2014, disputé par environ 1000 acteurs.

Avec le retrait opérationnel du fondateur Ludovic Huraux, le défi est désormais de capitaliser sur les forces différenciantes d'Attractive World (son processus de sélection à l'entrée et un positionnement tarifaire haut de gamme), tout en redonnant une image de marque plus chaleureuse, attachante et accessible. Une ambition qui passe aussi cette année par le lancement de la nouvelle application mobile, la refonte de la plateforme online et la distribution d'autres objets collectors.

Grâce à ce nouveau tournant, "nous espérons faire grimper le taux de notoriété spontanée de la marque autour de 30 % (contre 24 % en 2015) tout comme celui du nombre d'inscrits, surtout du côté de notre cible privilégiée des 35-55 ans" , avance la directrice générale, bien décidée à conquérir de nouveaux coeurs à prendre.

Repères :

Attractive World (Raison sociale SAMADH) / Ville Paris (XIe) / Ludovic Huraux, 33 ans et Pauline Tourneur, 42 ans / Forme juridique : SAS / Création en 2007 / Effectif : 21 salariés / CA 2014 NC / RN 2014 1,4 M€

 
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