Pour gérer vos consentements :

Pigment boucle un financement de 65 millions d'euros pour s'étendre aux Etats-Unis

Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à

La plateforme de planification financière Pigment lève 65 millions d'euros. Cette annonce du 29 septembre 2022 va permettre à la start-up du NEXT120 de viser les États-Unis.

La start-up membre du NEXT120, Pigment, boucle une série B de 60 millions d'euros. La plateforme de planification financière dédiée aux entreprises accueille à son capital IVP et Meritech Capital. Annoncé jeudi 29 septembre 2022, la levée de fonds accueille également les investisseurs de la série A. Cela porte l'ensemble des fonds levés par la jeune pousse à 165 millions d'euros.

Planifier pour réduire les risques

Fondée en 2019 par Éléonore Crespo et Romain Niccoli (cofondateur de Criteo), Pigment entre en concurrence avec les traditionnels tableurs Excel et propose aux entreprises des solutions de gestion de données et de la planification en entreprise. Cette planification peut intervenir sur différents segments, qu'ils soient RH, commerciaux ou même budgétaires. Le but ? Miser sur la planification afin d'éloigner les risques dans les moments incertains.

Entre ces deux levées de fonds (six mois), la jeune entreprise a multiplié par cinq ses revenus et par dix le nombre de nouveaux clients. Elle compte aujourd'hui 100 entreprises clientes, dont Webhelp, Figma, Deliveroo ou la licorne française ManoMano.

Avec ce financement, la start-up envisage de développer sa plateforme afin de répondre aux nécessités des grandes entreprises. Pigment prévoir aussi de s'étendre aux États-Unis, un pays dans lequel la start-up est déjà implantée.