Pour gérer vos consentements :

Agriconomie rassemble 60 millions d'euros pour encourager l'agriculture durable

Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à

La plateforme de e-commerce dédiée aux agriculteurs, Agriconomie, boucle une levée de fonds de 60 millions d'euros. Annoncé mardi 8 novembre 2022, le financement permettra de se développer à l'international tout en soutenant l'agriculture durable.

Agriconomie.com boucle une série B de 60 millions d'euros mardi 8 novembre 2022. La plateforme de e-commerce se dédie aux agriculteurs depuis 2014 afin de les accompagner vers une agriculture durable. La start-up est fondée par Paolin Pascot, Dinh Nguyen et Clément Le Fournis.

Devenir un leader européen de l'agri-commerce

Le tour de table est mené par Treïs Group, Temasek, Aliment Capital et Eurazeo. Avec plus de 55 000 clients, la jeune pousse est présente en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et en Belgique. Agriconomie envisage avec cette levée de fonds devenir leader européen de son secteur.

Elle s'est initialement lancée en distribuant des fournitures agricoles. Elle a désormais étendu sa gamme à tous les outils dont les agriculteurs peuvent avoir besoin au quotidien. C'est-à-dire : les outils d'aide à la décision, les conseils personnalisés ou encore le partage de sources de données.

L'entreprise fixe dès lors son action pour la durabilité environnementale. Elle envisage ainsi se développer sur le marché des produits biologiques. Elle développe ainsi un service de conseils en agriculture régénérative.

"Ce tour de table nous ouvre de nouvelles opportunités pour déployer notre modèle encore plus rapidement et avec succès dans toute l'Europe", affirme Paolin Pascot, cofondateur d'Agriconomie.