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Malou lève 10 millions d'euros pour améliorer l'image des restaurants en ligne

Publié par Colin de Korsak le | Mis à jour le

La foodtech Malou, qui développe une plateforme pour aider les restaurateurs à attirer davantage de clients, annonce une levée de fonds de 10 millions d'euros. Cette opération permettra à la start-up de s'internationaliser et de continuer sa R & D.

Malou, une solution qui a pour ambition d'augmenter les ventes des restaurants en attirant, retenant et fidélisant leurs clients, annonce la finalisation d'un tour de table de 10 millions d'euros. Ce financement va permettre à l'entreprise d'accélérer sa croissance en France, d'améliorer les fonctionnalités de la solution et de s'étendre à l'international en Europe, au Moyen-Orient et aux États-Unis, en se concentrant dans un premier temps sur New York et Paris.

Un accompagnement digital

Lancé en 2021 par Louiza Hacene, Waad Toumi et Victor Sage, la plateforme permet d'intégrer, au sein d'un hub centralisé, la page Google d'un restaurant, ses profils de réseaux sociaux ainsi que les plateformes de référencement et de livraison. Fort de ses 50 experts, Malou a développé ses propres solutions d'IA et d'automatisation afin d'analyser et générer efficacement des réponses aux commentaires des clients, rédiger des posts destinés aux réseaux sociaux et garantir des informations cohérentes entre les différents canaux. La start-up affirme compter plus de 2 000 restaurants clients présents dans 12 pays.