Pour gérer vos consentements :

HR Path lève 225 millions d'euros et envisage de doubler son chiffre d'affaires

Publié par Julien Ruffet le | Mis à jour le

L'entreprise qui digitalise les ressources humaines, HR Path, révèle une levée de 225 millions d'euros. Annoncée mercredi 11 mai 2022, elle permettra à la société de doubler son chiffre d'affaires et décupler ses équipes.

HR Path annonce une immense levée de fonds de 225 millions d'euros. Pour la start-up qui digitalise les fonctions RH, cette levée de fonds divulguée mercredi 11 mai 2022 rassemble plusieurs actionnaires, dont Andera Partners et Société Générale Capital Partenaires. Ces derniers ont notamment été séduits par l'essor du télétravail qui a créé une réforme des ressources humaines.

Fondée en 2001 par Cyril Courtin et François Boulet, l'ETI du French Tech 120 rassemble 1 300 collaborateurs. Sa solution consiste à produire un logiciel de gestion des recrutements. Ce dernier intègre également la gestion des formations des collaborateurs ainsi que le suivi des carrières. Dans son siège de la Tour Franklin à La Défense, HR Path a atteint les 140 millions de chiffre d'affaires avec près de 1 500 clients à travers 20 pays.

Avec ce financement, HR Path prévoit de doubler son chiffre d'affaires et d'atteindre les 280 millions d'euros d'ici 5 ans. En parallèle du développement de son logiciel, la société souhaite se dédier à l'externalisation de la paie. Pour accompagner cette transition, le recrutement de 400 nouveaux collaborateurs est envisagé.