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Présidentielle : deux tiers des Français sont à l'écoute des dirigeants de PME

Publié par Pierre Lelièvre le - mis à jour à

Un sondage Ipsos-Comfluence révèle qu'une majorité de Français sont à l'écoute des chefs d'entreprise sur les thématiques économiques. Une étude qui révèle la également la confiance qu'ils accordent aux entrepreneurs.

Alors que l'élection présidentielle se profile, les Français se disent attachés à la parole des chefs d'entreprise. Ils sont en effet 66 %, selon un sondage Ispos-Comfluence, à être intéressés par une prise de parole des dirigeants autour des thématiques économiques du pays.

Si ce résultat est conséquent, il permet de souligner la confiance "relative mais réelle", selon l'agence Comfluence, des Français envers les dirigeants de PME pour un tiers d'entre-eux. Dans le détail, ce sont en majorité les moins de 35 ans et les catégories moyennes et supérieures qui se disent le plus confiants dans la parole des entrepreneurs.

La situation économique de la France est le sujet auquel l'attente est la plus prégnante (66 %), suivie des besoins et des attentes des salariés ainsi que de la situation sociale du pays pour respectivement 62 % et 59 % des Français.

Parmi les résultats de l'enquête d'opinion, l'intérêt des Français réside d'avantage dans les dernières innovations portées par les entreprises (72 %). Les raisons du succès de leurs entreprises (64 %) ainsi que les propositions de pistes de réformes économiques (64 %) satisfont également les Français

Enfin, le sondage s'intéresse aux exigences des Français sur ces prises paroles. Transparence, objectivité et authenticité forment les trois marqueurs les plus importants à leurs yeux.

Le sondage Ipsos-Comfluence - société de conseil en communication et influence - a été réalisé entre le 5 et 9 août 2016 auprès de 1 006 personnes représentatives de la population française majeure.

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