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Idée business : une boutique “caméléon” américaine réinvente l'acte d'achat

Publié par Mallory Lalanne le - mis à jour à

C'est en plein cœur de la ville de New York que s'épanouit un nouveau concept : “le pop up store”. Entre musée et boutique éphémère, ce point de vente accueille tous les mois six entreprises fraîchement débarquées sur le Net et leur offre l'opportunité d'exposer leurs produits.

En plein cœur de Manhattan s’est ouvert en début d’année un magasin d’un nouveau genre: un “start-up store”. À mi-chemin entre une galerie d’art et une boutique éphémère, ce point de vente accueille tous les mois de jeunes entreprises prometteuses uniquement dotées de sites vitrines ou marchands. Vêtements, bijoux, alimentaire… Les produits sont exposés comme dans un musée. Tous les quatre à six semaines, la boutique change de visage, réinvente son design et renouvelle ses offres. Le but pour Rachel Strechtman, la créatrice, est de créer un lien entre le off line et le on line, ainsi que d’inciter les consommateurs à se déplacer en boutique pour découvrir et tester les produits.

L’entrepreneuse assure de son côté que le modèle économique du concept reste rentable. Chaque thématique étant sponsorisée par les sociétés, moyennant la somme de 50 000 à 150 000 dollars (entre 38 000 et 110 000 euros). Rachel Strechtman envisage d’ouvrir cinq magasins dans le monde. Ce lieu de vente d’un nouveau genre pourrait bien conquérir les enseignes et les consommateurs français.

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