Pour gérer vos consentements :

Faks lève 5 millions d'euros pour s'attaquer au marché européen

Publié par Colin de Korsak le - mis à jour à

La start-up qui digitalise les relations entre pharmacies et laboratoires pharmaceutiques annonce avoir levé 5 millions d'euros pour partir à la conquête de l'Europe.

Créée en 2020 par Corentin Geoffray, entrepreneur dans la tech, Clément Goupy, ancien délégué pharmaceutique et Félix Pignard, Faks digitalise les relations entre les pharmacies et les laboratoires. L'entreprise a développé une plateforme pour que les laboratoires puissent gérer leurs opérations après-vente avec leurs fournisseurs (promotions, réclamations, gestion des produits périmés etc).

La start-up annonce une levée de fonds de 5 millions d'euros. Cette somme permettra notamment à Faks de renforcer ses équipes techniques et commerciales en recrutant une dizaine de nouveaux collaborateurs mais aussi de préparer son expansion européenne en testant Faks sur deux pays.

Une entreprise bien implantée en France

Aujourd'hui, le réseau de Faks compte 12 000 pharmacies partenaires, mais aussi 118 groupements et plus de 700 laboratoires pharmaceutiques parmi lesquels les géants du secteur Biogaran, Biocodex ou encore Bouchara. Faks veut fluidifier les échanges entre les laboratoires et les pharmacies. Avec leur solution, ils espèrent libérer les pharmacies des tâches administratives pour se recentrer sur leurs patients. D'une autre part, la jeune pousse vise à ce que les laboratoires gagnent en efficacité opérationnelle, en utilisant leur plateforme.