Pour gérer vos consentements :

Satelia rassemble 10 millions d'euros pour s'internationaliser

Publié par Julien Ruffet le | Mis à jour le

Spécialisé dans la télésurveillance médicale, Satelia lève 10 millions d'euros. Révélé mercredi 26 octobre 2022, cette levée de fonds est menée par Impact Partners et confirme l'ambition internationale à l'entreprise.

Bonne nouvelle pour la télésurveillance médicale. La Française Satelia rassemble 10 millions d'euros. Cette levée de fonds annoncée mercredi 26 octobre 2022 est réalisée auprès d'Impact Partners. Pour la scale-up de la e-santé, ce financement concrétisera une ambition internationale.

Recruter et s'internationaliser

Fondée en 2017 par le médecin Nicolas Pages et son associé Paul Tiba, la start-up permet la prise en charge en télésuivi et télésoins de patients atteints de maladies chroniques. La solution vise également à améliorer le suivi et la prise en charge des patients dans les centres médicaux et hospitaliers. Elle s'est installée dans plus de 220 centres et a traité plus de 10 000 patients. Elle est aussi prise en charge par la sécurité sociale.

La scale-up est directement issue du CHU de Bordeaux et envisage de répondre à la problématique des déserts médicaux au sein de l'Hexagone. Notons que Nicolas Pages a fait partie du classement 2020 "30 under 30" du magazine Forbes.

Satelia compte 87 salariés dont 43 infirmières et 4 médecins. À l'horizon 2025, l'entreprise prévoit de recruter massivement et compter 220 collaborateurs. Les fonds récoltés lors de ce tour de table vont, par ailleurs, permettre à la start-up d'avancer vers son objectif d'internationalisation.