Pour gérer vos consentements :

Powder lève 14 millions de dollars pour développer sa caméra virtuelle

Publié par Julien Ruffet le | Mis à jour le

Start-up à l'origine d'un enregistreur vidéo qui utilise l'intelligence artificielle pour détecter les meilleurs moments de jeux, Powder lève 14 millions de dollars en série A. Dans cette annonce du mercredi 10 février 2021, la deeptech annonce consacrer ces fonds au développement de sa technologie.

14 millions de dollars en série A, c'est la somme que Powder annonce avoir levé mercredi 10 février 2021. Le tour de table mené par Serena a été rejoint par General Catalyst, Slow Ventures, Alven Capital, Bpifrance via son fonds Digital Venture, Secocha Ventures, Turner Novak et Kevin Hartz.

1,5 million d'utilisateurs

L'idée de Powder est née en décembre 2019 avec le développement de clips de jeux réalisés par les joueurs eux-mêmes. Que ce soit sur Fifa, Call of Duty ou Fortnite, les fondateurs se rendent compte de l'attrait des gamers pour la création et le partage de vidéos. L'application voit le jour en avril 2020. Moins d'un an plus tard elle compte plus de 1,5 million d'utilisateurs.

Pour développer son concept, la start-up utilise l'enregistrement vidéo ainsi que l'intelligence artificielle pour détecter les meilleurs moments de jeux. Les joueurs peuvent ensuite éditer leur clip grâce à la plateforme. Avec ces fonds, la start-up basée à Paris et déjà implantée outre-Atlantique compte développer sa solution pour la rendre accessible au plus grand nombre.



La rédaction vous recommande