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[Idée d'ailleurs] Le Ritz-Carlton de Berlin propose des cocktails qui s'inspirent de parfums de luxe

Publié par Ayodélé Germa le | Mis à jour le

Depuis juin 2014, le bar du Ritz-Carlton de Berlin propose à ses clients des cocktails qui fleurent bon des parfums de grande marque. Une idée d'Arnd Heissen, mixologiste allemand.

Fi de la Pina Colada, du Virgin Mojito ou du Coconut Lips, place aux cocktails inspirés d'effluves de grands parfumeurs. C'est ce que propose "Fragrance", un nouveau concept lancé par l'hôtel Ritz-Carlton de Berlin. Le principe : inviter les clients de leur bar à faire un "sniff out" (reniflage) de leurs parfums préférés et réaliser pour eux le cocktail correspondant. Ainsi les amoureux de Gourmand Coquin de Guerlain pourront joindre leurs sens olfactif et gustatif dans la dégustation d'un savant mélange de citron frais, de chocolat blanc et de whisky Talisker Storm rehaussés d'une pointe d'eau de rose (l'une des composantes de base du parfum de référence). Idem pour le cocktail Deliria dont l'un des ingrédients est du citron frais, comme pour la préparation du parfum éponyme conçu par L'Artisan Parfumeur. Le goût et l'odorat sont rejoints par la vue puisque les gin, vodka, rhum et autres ingrédients des cocktails sont disposés dans des contenants improbables comme des bâtons de bambou, des cages d'oiseau, ou encore des paniers en osier.

OEuvre d'un mixologiste de renom

En tout, le bar propose 15 types de cocktail (Angelique Noire de Guerlain, Earl Grey & cucumber de Jo Malone London, Un matin d'orage d'Annick Goutal etc). Tous sont nés du cortex d'Arnd Heissen, mixologiste de l'année 2014 en Allemagne. Manager du bar du Ritz-Carlton de Berlin depuis avril 2011, il s'était déjà illustré par la publication d'un ouvrage, "Yuzu Watermelon", un condensé de recettes de cocktails uniquement à base de thé et d'épices. Le lancement de ce nouveau concept n'est que la tranche de citron sur rebord du verre.


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