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La transmission d'entreprise à l'honneur du 14 au 27 novembre 2016

Publié par Barbara Prose le - mis à jour à

A l'occasion du salon SME, mardi 4 octobre 2016, Martine Pinville a lancé une campagne de communication nationale sur la transmission-reprise d'entreprise. Les détails.

Inciter les cédants et repreneurs à passer à l'acte. C'est l'objectif que s'est fixé le gouvernement avec une campagne de communication sur la transmission d'entreprise lancée mardi 4 octobre 2016 à l'occasion du salon SME, à Paris. L'idée est de "changer le regard des entrepreneurs sur la reprise", explique Martine Pinville, secrétaire d'État chargée du commerce, de l'artisanat, de la consommation et de l'économie sociale et solidaire. Sur 100 000 entreprises prêtes à être transmises chaque année, seules 60 000 le sont effectivement.

Ainsi, une semaine de la transmission-reprise d'entreprise aura lieu du 14 au 27 novembre sur la France entière, avec une centaine d'événements (colloques, tables-rondes, salons...). Le programme complet sera annoncé progressivement sur le site de l'AFE (Agence France Entrepreneur), partenaire de cette campagne.

L'initiative est également portée par le réseau Transmettre & Entreprendre regroupant parmi ses membres de nombreux acteurs institutionnels de la transmission-reprise d'entreprise (Agence France Entrepreneur, CCI Entreprendre, Bpifrance, l'Ordre National des Barreaux, le Conseil Supérieur du Notariat, l'Ordre des Experts-Comptables et la Chambre de Métiers et de l'Artisanat).


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