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La PME Pluritelcom Réseaux, lauréate du Trophée de l'entreprise citoyenne

Publié par Charles Cohen le - mis à jour à

Ce prix récompense l'investissement non négligeable de l'entreprise depuis 2007 dans la formation et l'emploi des publics issus de zones urbaines sensibles.

La société Pluritelcom Réseaux a de quoi se réjouir. Cette PME d'une vingtaine de collaborateurs, spécialisée dans les solutions réseaux FTTH, a été distinguée lors de la 4ème édition du Trophée National de l'Entreprise Citoyenne dans la catégorie PME.

Un prix qui récompense l'investissement non négligeable de l'entreprise depuis 2007 dans la formation et l’emploi des publics issus de zones urbaines sensibles (jeunes, séniors, femmes, travailleurs, handicapés, exclus du marché de l’emploi). Ainsi, Pluritelcom Réseaux a monté en 2008 des actions de formation en faveur des publics de premier niveau de qualification, en s’appuyant sur les ressources des territoires ainsi que sur un vaste réseau de partenaires institutionnels (Pôle Emploi, Missions locales, le MEDEF, Communauté d’Agglomérations…) et économiques (une quinzaine d’entreprises ayant des besoins en recrutement). Le succès de l’opération est tel qu’ils ont créé «Insertia», organisme de formation pour répondre aux besoins dans le secteur des télécoms, Internet VOD (Voix, Image, Données…).

Autant d'actions qui ont porté des fruits concrets:

-5 sessions de formation par groupe de 12 stagiaires (dont 80% de jeunes) ont conclu un CDI soit 50 jeunes recrutés comme Installateurs de Réseaux Câblés de Communication en Fibre Optique.
-Concernant le suivi des jeunes : ils sont tous en poste dans le secteur des télécoms et leurs employeurs en sont satisfaits.

Forte de ces résultats, l'entreprise s'est fixée un pari encore plus ambitieux pour 2012: former 150 jeunes et sécuriser les parcours (de formation et professionnels)

Au delà de Pluritelcom, rappelons que d'autres acteurs ont été récompensés lors de ces trophées, à l'instar de Kinder et Ikéa dans la catégorie grandes entreprises ou encore Convers, une PME de 250 personnes spécialisée dans les centres d'appels

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