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TPE-PME : une plateforme pour s'équiper en masques

Publié par Théo Acquart le - mis à jour à

A l'heure du déconfinement, une zone de flou persiste autour de la disponibilité des masques, notamment pour les TPE et PME. Le gouvernement a annoncé le 30 avril 2020 la mise en place une plateforme de commercialisation de masques pour ces entreprises.

Le secrétariat d'Etat auprès du ministre de l'Economie et des Finances a confié à La Poste la commercialisation et la distribution de 10 millions de masques " grand public " pour les entreprises de moins de 50 salariés. Les commandes se font sur la plateforme masques-pme.laposte.fr depuis le samedi 2 mai 2020 pour les entreprises de 10 à 49 salariés et depuis le lundi 4 mai pour les entreprises de moins de 10 salariés. A ce jour, 40 000 entreprises ont pu commander 1,5 millions de masques à l'aide de la plateforme.

Ce dispositif a été élargi à toutes les entreprises de 50 à 249 salariés depuis le lundi 18 mai. Suite à cette annonce, c'est maintenant 9,4 millions de structures (entreprises de moins de 250 salariés, associations, micro-entrepreneurs, professions libérales et agricoles) qui peuvent passer commande sur la plateforme pour répondre à la crise actuelle du coronavirus.

Pour rappel, le dispositif est ouvert à toutes les entreprises de métropole et d'Outre-Mer. Après s'être connectés et identifiées sur la plateforme, les entreprises pourront passer leurs commandes en fonction du nombre de salariés. Le paiement se fait en ligne tandis que la livraison s'effectue sans contact physique ni signature. Un délai de 15 jours est fixé entre deux commandes passées par une même entreprise.

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