Pour gérer vos consentements :

Linkaband lance une nouvelle plateforme au service des musiciens

Publié par La rédaction le - mis à jour à

Après une levée de fonds d'un million d'euros en 2020, la start-up Linkaband a lancé sa plateforme fin juin 2021. Son objectif ? Aider les artistes à gérer leurs démarches administratives.

Les secteurs de l'événementiel et de la musique ont été en proie aux doutes durant la crise sanitaire. Et pourtant ! Linkaband, start-up française qui joue dans les deux secteurs levait 1 million d'euros en 2020 auprès de 50 partners, Marie Sermadiras (Treatwell), Michel Artieres (Ateme) ou encore Hervé Lenglart (Netmedia). Fin juin 2021, elle annonçait le lancement de sa nouvelle plateforme.

Depuis la création en 2018, les fondateurs de Linkaband, Filip Langiewicz, Martin Zdrzalik et Stéphane Guilherme Gomes, ont rassemblé une communauté de 15 000 artistes. Avec sa nouvelle plateforme, Linkaband se dédie aux musiciens pour gérer leur visibilité en ligne et de centraliser leurs démarches administratives liées à leurs concerts. La solution facilite aussi la recherche de musiciens pour un événement grâce à un moteur de recherche dédié. Fruit d'une collaboration avec de nombreux artistes, la plateforme ambitionne de participer à la reprise de l'activité musicale et rendre accessible la musique live pour chacun.

La rédaction vous recommande