Pour gérer vos consentements :

Synapse Medicine réunit 25 millions d'euros pour déployer sa plateforme

Publié par Céline Tridon le | Mis à jour le

Déjà présente en Europe et bientôt aux Etats-Unis et au Japon, Synapse Medicine veut accélérer sa croissance. Son tour de table de 25 millions d'euros annoncé le mardi 1er mars 2022 doit l'aider à accentuer sa présence dans ces zones géographiques.

Mieux connaître les médicaments et leurs effets secondaires, c'est en substance ce que propose Synapse Medicine, avec sa plateforme de « medication intelligence ». La healthtech annonce mardi 1er mars 2022 une levée de fonds de 25 millions d'euros, menée par Korelya Capital, le fonds d'investissement créé par Fleur Pellerin, qui rejoint le board de la société. Mutuelles Impact participe également au tour de table, en tant que nouvel investisseur, aux côtés des investisseurs historiques (XAnge, MACSF, BNP Paribas Développement). Il s'agit de la troisième levée de fonds pour la start-up créée en 2017 et qui a réuni à ce jour 35 millions d'euros.

L'objectif ? Mieux renseigner les professionnels de la médecine sur le bon usage des médicaments, et ce à travers le monde. Synapse Medicine vise en effet un déploiement en Europe, aux Etats-Unis (où le cofondateur et CEO Clément Goehrs doit ouvrir un bureau à New York) et au Japon. La société a pour ambition de tripler ses effectifs pour les porter à 150 collaborateurs, avec des recrutements prévus à Paris, Bordeaux, Berlin, Londres, New York et Tokyo aux cours des deux prochaines années.

La rédaction vous recommande