Pour gérer vos consentements :

Sonio lève 13 millions d'euros pour se développer aux États-Unis

Publié par Colin de Korsak le - mis à jour à

Sonio, entreprise spécialisée dans la détection d'anomalies lors des échographies, annonce une levée de fonds de 13 millions d'euros. Cette opération vise à développer la société aux États-Unis, adapter sa technologie à l'usage d'échographes portatifs et améliorer sa solution.

Sonio, start-up française spécialisée dans la santé de la femme et de l'enfant, annonce une levée de fonds de 13 millions d'euros en série A. La société s'appuiera sur cette levée pour continuer d'améliorer sa solution SaaS, amorcer son développement commercial aux États-Unis et adapter sa technologie pour l'usage d'échographes portatifs. La participation du fonds canadien Cross Border Impact Ventures permettra à la medtech d'accélérer son déploiement outre-Atlantique.

Créée en 2020 par Cécile Brosset et Rémi Besson, l'entreprise propose une solution d'intelligence artificielle de détection et de diagnostic d'anomalies lors des échographies prénatales. La société a développé une plateforme permettant d'automatiser le compte rendu échographique, en apportant un contrôle de qualité des images et une détection des anomalies potentielles grâce à l'IA.

Par ailleurs, cette opération va permettre à Sonio de continuer à enrichir son intelligence artificielle de reconnaissance d'images afin d'étendre le nombre de coupes reconnues automatiquement, de pouvoir en vérifier la qualité, et d'aider à la détection d'anomalies. La jeune pousse intégrera dans sa plateforme multimodale des données d'imagerie et génomique.

Aider les pays en développement

Sonio a pour ambition d'offrir des soins aux populations des régions les plus pauvres, particulièrement touchées par la mortalité maternelle. La medtech espère permettre aux personnels soignant du monde entier de réaliser des échographies sur des standards de qualité élevés et vérifiés. L'entreprise s'est ainsi fixée pour objectif de répondre aux besoins spécifiques de ces nouveaux équipementiers tant pour équiper des nouveaux praticiens non-experts dans les pays développés que dans les pays en voie de développement.