Pour gérer vos consentements :

Hero lève 12,4 millions d'euros et veut développer sa plateforme de paiement et de financement B to B

Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à

Hero boucle une levée de fonds de 12,5 millions d'euros mercredi 13 juillet 2022. Avec sa solution de paiement et d'encaissement dédiée aux professionnels, la fintech envisage se développer et atteindre de nouveaux clients.

La fintech Hero lève 12,4 millions d'euros. Annoncée mercredi 13 juillet, la levée de fonds est menée par Paua Ventures et embedded/capital aux côtés de Rapyd Ventures. Plusieurs business angel rejoignent aussi le tour de table, dont Guillaume Princen (Stripe), Peter O'higgins (Revolut) et Steve Anavi (Qonto).

Fondé en 2021, le fondateur de Hero, Roland Jais Nielsen, s'est donné pour mission de dynamiser les paiements B to B. La start-up a alors développé une solution permettant de gérer les paiements et les transactions, du côté des clients ainsi que des fournisseurs.

Hero permet aussi aux professionnels d'obtenir des crédits, avec un accès aux conditions de financement lié aux risques propriétaire. La solution est accessible sur le e-commerce et intègre les virements bancaires, les factures et les cartes de crédit. Enfin, elle est accessible sur les logiciels B to B tiers comme les marketplaces ou les outils de comptabilité.

La fintech est déjà présente chez 200 marchands. Avec la levée de fonds, elle prévoit d'étendre sa solution auprès de ses clients B to B, mais également de la développer afin de continuer et de décupler sa croissance mensuelle de 30 %.

La rédaction vous recommande