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Angell Mobility lève 20 millions d'euros pour lancer son nouveau vélo avec BMW

Publié par Colin de Korsak le | Mis à jour le

L'entreprise Angell Mobility, spécialisée dans les vélos électriques, annonce une levée de fonds de 20 millions d'euros. Cette opération permet à la start-up de lancer son nouveau modèle en partenariat avec BMW.

Angell Mobility, fabricant français de vélos connectés, annonce la clôture d'une levée de fonds de 20 millions d'euros. Fondée en 2019, Angell Mobility conçoit et commercialise des véhicules électriques haut de gamme, innovants et connectés. L'entreprise a l'ambition d'accélérer la transition vers des mobilités urbaines, désirables, intelligentes et durables. Après la création du vélo Angell Rapide en 2020, le Angell Cruiser en 2022, l'entreprise se lance un nouveau défi.

Cette opération permettra à Angell d'entamer sa deuxième phase de développement. Concrètement, la société lance un partenariat avec le groupe BMW, et présente un nouveau modèle de vélo, le Mini E-Bike 1. En effet, la start-up avait été sélectionnée par BMW pour accompagner sa gamme Mini dans sa stratégie électrique.

Ces changements marquent ainsi un tournant dans le modèle commercial de l'entreprise. Par ailleurs, la société renforce ses équipes internes et ses ressources dans le but de tenir son engagement : devenir un leader de la mobilité urbaine intelligente et haut de gamme.

Créée par Marc Simoncini, ancien fondateur de Meetic, Angell s'engage dans les efforts mondiaux pour réduire la dépendance aux véhicules thermiques d'ici 2030. La start-up est née de la volonté d'améliorer la durabilité et l'écoresponsabilité des environnements urbains, sans compromettre la mobilité.