Pour gérer vos consentements :

Les plus gros employeurs des community managers sont... des PME!

Publié par Morgane Coquais le | Mis à jour le

27% des community managers travaillent au sein d'une PME. Tel est l'enseignement de d'une enquête réalisée par le Blog du modérateur et Anov Agency. Leurs principales missions? Développer la notoriété de la marque, acquérir de nouveaux clients et les fidéliser.

A l'heure du tout Internet, les entreprises n'hésitent plus à s'offrir les services d'un community manager. Et les PME ne sont pas en reste! Elles emploient, en effet, 27% des community managers, souligne une enquête réalisée par le Blog du modérateur et Anov Agency. Sans surprise, ces webmasters 2.0 travaillent surtout dans la communication et les médias (20%), l'informatique (15%), le service et le tourisme (10% chacun).

Leurs missions? Développer la notoriété de la marque, acquérir de nouveaux clients et les fidéliser.

Majoritairement recrutés via les sites d'emploi, les entreprises n'hésitent plus à "chasser" sur les réseaux sociaux.

Pour en savoir plus, lisez notre article: community manager: quel profil pour votre PME?

Source : http://socialandcom.com/le-community-manager-quelle-place-dans-lentreprise/