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We Mean Business, le programme de l'Europe pour vous inciter à recruter des stagiaires

Publié par Gaëlle JOUANNE le - mis à jour à

La Commission a pour objectif d'accroître l'offre de stages grâce à des programmes spécifiques. En 2012, au moins 130 000 jeunes bénéficieront d'une aide pour se familiariser à l'étranger avec le monde de l'entreprise.

La Commission européenne a lancé fin avril la campagne "We Mean Business", qui vise à encourager les entreprises à proposer davantage de stages aux jeunes et, partant, à renforcer les compétences et la capacité d'insertion professionnelle de ces derniers. Sur l'ensemble de la période 2012-2013, l'institution soutiendra financièrement 280 000 stages, par l'intermédiaire de ses programmes Leonardo da Vinci et Erasmus, pour les étudiants de l'enseignement supérieur et professionnel.

Des campagnes de sensibilisation auront lieu dans les États membres, avec des manifestations s'adressant aux chambres de commerce, aux agences de développement régional et aux organisations de soutien aux entreprises. 

Dans le cadre de son "initiative sur les perspectives d'emploi des jeunes", dévoilée en décembre 2011, la Commission européenne s'est engagée à augmenter de 30 % le nombre de stages proposés aux étudiants de l'enseignement professionnel et supérieur, grâce à ses programmes Leonardo da Vinci et Erasmus. En 2012, au moins 130 000 jeunes bénéficieront d'une aide pour effectuer un stage professionnel à l'étranger. Ce chiffre devrait passer à 150 000 l'année prochaine.

Des témoignages de dirigeants européens (sous-titrés en anglais) :

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