Pour gérer vos consentements :

AdWords Express : des campagnes de pub sur le web en moins de dix minutes

Publié par Gaëlle JOUANNE le - mis à jour à

La nouvelle solution de communication locale de Google automatise la création des campagnes.

Dirigeants de TPE-PME, artisans, commerçants, grâce à AdWords Express faire la promotion de votre activité sur Google et sur Google Maps n'a plus de quoi vous effrayer ! Le géant américain a lancé ce nouveau service le 4 novembre en France. Conçu pour répondre aux besoins des petites entreprises qui désirent cibler leur clientèle locale sur Internet sans se préoccuper du paramétrage de leurs campagnes, AdWords Express est un moyen simple de créer des campagnes de publicité en ligne en quelques clics et en moins de dix minutes.

Il suffit de renseigner quelques informations de base concernant leur activité, créer leur texte d’annonce et définir un budget mensuel. Une fois la campagne enregistrée, elle sera gérée de façon automatique. AdWords Express détermine les mots clés correspondant à l’annonce. Cette dernière s'affiche dans les résultats de recherche (section "Annonces", au-dessus et à droite des résultats de recherche naturelle) lorsqu'un internaute utilise ces termes. Elle apparaît également dans Google Maps, signalée par un repère bleu. Ces annonces seront visibles pour les clients et internautes aussi bien pour des recherches depuis un ordinateur que depuis un téléphone mobile. AdWords Express est accessible à tous les annonceurs, qu'ils disposent d'un site web ou non.

La rédaction vous recommande