Pour gérer vos consentements :

Les bonnes adresses... d'Hélène Darroze

Publié par Hélène Darroze le - mis à jour à

La chef multi-étoilée et star de Top Chef livre ses plus belles pépites culinaires de la capitale.

Une envie d'immersion ?

La Halle aux Grains

C'est le restaurant-bar parisien de la famille Bras. Il faut y aller pour la cuisine des Bras tout d'abord : pure, élégante, somptueuse. Puis, pour le lieu dans lequel se trouve le restaurant (la Bourse du Commerce revue par l'architecte japonais Tadao Ando) et pour toutes les oeuvres de la Collection Pinault.

2 Rue de Viarmes, Paris (1er) - www.halleauxgrains.bras.fr

Une envie d'évasion ?

Yen

Ce restaurant situé à Saint-Germain des Prés est, pour moi, l'une des meilleures adresses de cuisine japonaise à Paris. Avec, entre autres, de très bonnes nouilles soba. C'est l'une de mes cantines fétiches.

22 Rue Saint-Benoît, paris (6e) - www.yen-paris.fr

Une envie de bons produits ?

Les Enfants du Marché

J'adore l'endroit niché dans un coin du Marché des Enfants Rouges, tellement vivant, notamment les samedis et dimanches. Mais j'adore surtout l'accueil de Michael Grossman, le propriétaire, et la cuisine très personnelle de Masa Ikuta. Tous deux sont toujours en quête des meilleurs produits et Masa est un très grand cuisinier.

Marché des Enfants-Rouges, 39 Rue de Bretagne, Paris (3e)

Une envie de gastronomie ?

L'Arpège

S'il n'y avait qu'un restaurant gastronomique à faire à Paris, ce serait celui-là. La cuisine très végétale d'Alain Passard est surprenante de goût, de créativité dans la simplicité. Et le fait que le chef ne cuisine que les légumes de ses potagers est indéniablement la cerise sur le gâteau.

84 Rue de Varenne, Paris (7e) - www.alain-passard.com

Une envie de pâtes ?

Passerini

Giovanni Passerini n'a pas son pareil pour cuisiner les pâtes et risotto, mais également les classiques de la cuisine italienne, en y apportant une vraie touche personnelle et toujours un twist. Il est selon moi le meilleur restaurant italien de Paris ! En plus, on peut acheter ses pâtes, ravioli et autres produits dans la petite boutique juste à côté.

65 Rue Traversière, Paris (12e) - www.passerini.paris


La rédaction vous recommande