Pour gérer vos consentements :

10 choses que vous ne savez pas sur les jeux-concours en ligne

Publié par Stéphane Guillard le | Mis à jour le

Tout le monde joue ! C'est ce que proclame cette infographie de la société Kontest. Découvrez les 10 raisons qui font des jeux-concours online des incontournables pour collecter des informations et qualifier sa base de données clients.

S'appuyant notamment sur des données issues de sa propre plateforme de création de jeu-concours, Kontest dresse dans cette infographie un portrait des joueurs en ligne, des sociétés ayant recours à cette stratégie de collecte d'informations, de recrutement de nouveaux clients et de fidélisation, et dresse une liste des bons usages en la matière.

Parmi ceux-ci, notons que les périodes les plus propices au lancement d'un jeu sont les mois de juin et novembre ; que la meilleure durée pour un concours est de 25 jours ou de 60 jours ; et qu'il est primordial de promouvoir son concours sur de multiples plateforme pour optimiser le nombre de joueurs.

Pour approfondir le sujet, vous pouvez aussi lire notre article : 4 conseils pour un jeu-concours sur le Web réussi.

Source : http://blog.kontestapp.com/fr/infographie-jeux-concours