Pour gérer vos consentements :

Participez au concours Cré'Acc

Publié par Mallory Lalanne le

L'Ordre des experts-comptables et l'Agence pour la création d'entreprises lancent la 9e édition du concours Cré'Acc. Le but ? Accompagner les créateurs d'entreprise.

Restaurateurs, créateur de livres pour enfants, organisateur d'événements ludiques. Depuis neuf ans, le concours national Cré'Acc récompense des porteurs de projets prometteurs. Organisé par l'Ordre des experts-comptables et l'Agence pour la création d'entreprise (APCE), le concours a pour objectif d'accompagner tous les créateurs dans la phase qui précède l'immatriculation de leur entreprise ou ayant lancé leur activité depuis moins de six mois. Cette compétition se décline en une phase régionale (sur 12 régions) et une phase nationale.

Vous souhaitez faire partie des prochains candidats ? Vous avez jusqu'au 15 juin pour vous inscrire. Toutes les opérations de dépôt de dossier se déroulent directement sur le site de l'APCE. Le dossier de candidature comporte deux parties. La première consiste en la présentation synthétique du projet et de son fondateur. La seconde met en avant les éléments comptables (plan de financement initial et compte de résultat prévisionnel).

Les candidatures sélectionnées par les experts-comptables seront ensuite soutenues devant un jury composé des organisateurs et partenaires du concours. Les lauréats remporteront ainsi une dotation sous forme de chéquiers-services à valoir sur des prestations de conseils et services d'experts. Au niveau national, trois prix “Coup de cœur du jury” se verront attribuer une dotation financière d'un montant respectif de 5 000, 4 000 et 3 000 euros. 
 

La rédaction vous recommande