Pour gérer vos consentements :

Arkolia Énergies lève 15 millions d'euros pour accélérer son développement dans les énergies renouvelables

Publié par Pierre Lelièvre le - mis à jour à

Avec une levée de fonds de 15 millions d'euros, la société Arkolia Énergies compte renforcer le développement de ses technologies de rupture en matières de production d'énergies renouvelables.

Le spécialiste des énergies renouvelables Arkolia Énergies annonce avoir bouclé un tour de table de 15 millions d'euros. Réuni auprès de Bpifrance, Irdi-Soridec Gestion, Soper et Société Générale Capital Partenaires, cette levée de fonds vise à accélérer le développement de l'entreprise fondée en 2009.

L'entreprise qui propose la construction clé en main de centrales de production électrique issue d'énergies renouvelables (biogaz, solaire, et éolien) est déjà bien implantée sur le marché des énergies renouvelables. Elle a participé à la construction de plus de 450 centrales, soit l'équivalent de 108 mégawatts.

"Le renforcement de nos fonds propres nous permet de consolider notre expansion, de renforcer le BFR face à la croissance puisque nous sommes passés à 300 chantiers en 2018 contre 120 en 2017. Cela nous permet également d'accroitre notre capacité de production, et de poursuivre nos investissements en R & D afin d'anticiper les modèles énergétiques de demain.", précisent ses fondateurs et dirigeants, Laurent Bonhomme et Jean-Sébastien Bessière.

Avec près de 50 millions d'euros de CA réalisé cette année, la société vise à doubler son activité d'ici à 2022.



La rédaction vous recommande