Assurance-crédit : Coface repackage son offre dédiée aux PME
Fournisseur d'assurance-crédit pour les entreprises, Coface repense son offre à destination des PME. Lancée en juin 2015, TradeLiner optimise les services proposés dans l'offre globale.
Je m'abonneAider les PME à se protéger des impayés. Tel est l'objectif de Coface, fournisseur d'assurance-crédit pour les entreprises, avec une offre dédiée, lancée en juin 2015. Baptisée TradeLiner, celle-ci est en fait une déclinaison de l'offre globale ("Globalliance") existant depuis une quinzaine d'années, segmentée et repensée afin d'optimiser le service rendu aux entreprises. Cible concernée ? Les PME réalisant, en moyenne, entre 5 et 300 millions d'euros de chiffres d'affaires.
Nouvelles fonctionnalités
Parmi les principales nouveautés, le fait que les primes soient désormais facturées en fonction du chiffre d'affaires réel, et non plus un chiffre d'affaire déclaré, potentiellement décalé par rapport à la réalité. La nouvelle offre propose également une réduction du délai d'indemnisation de plusieurs semaines (de cinq à quatre, trois voire deux mois).
Par ailleurs, le minimum de prime annuel devient auto-ajustable d'une année sur l'autre, alors que c'était auparavant un montant fixe, établi par contrat.
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Côté tarifs, les taux de prime pratiqués par Coface sont généralement compris entre 0,15 et 0,50 % du chiffre d'affaires de ses clients.