Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Par Julien Le Clère, Directeur de One to One Driiive

15 %. c'est ce que représente le marché du véhicule neuf sur l'ensemble de la valeur de la filière automobile globale. Le constat ? L'avenir des 10 prochaines années de l'industrie automobile s'inscrit dans le parc automobile tel qu'il est actuellement. Une innovation pourrait déjouer les pronostics d'un parc automobile 100 % électrique à terme.

Brandvoice

Par cegid

Gérer ses déplacements professionnels est une tâche bien souvent complexe et chronophage. Ils sont pourtant indispensables pour établir de nouveaux partenariats et assurer ainsi la croissance d'une entreprise. Voici quelques conseils pour optimiser leur préparation.

Par Mallory Lalanne

Les constructeurs multiplient les nouveautés et les véhicules électrifiés pour se plier aux normes antipollution et répondre aux attentes des entreprises, à la recherche d'une fiscalité avantageuse.

Par Colin de Korsak

Le versement mobilité sert à financer en partie les transports en commun des employés. Il concerne les entreprises de plus de 11 salariés et son montant varie en fonction de la localisation de la société.

Brandvoice

Par Hyundai

Dans un monde en perpétuelle évolution, la mobilité en entreprise joue un rôle essentiel dans la gestion financière. Les décideurs sont à la recherche d'informations actualisées pour optimiser les flottes automobiles de leurs entreprises. Plus que jamais, la voiture de fonction électrique offre des avantages considérables. Découvrez ici les principaux atouts de cette transition vers l'électrique, en mettant l'accent sur les avantages fiscaux, économiques et le cadre légal favorable.

Par Mallory Lalanne

La forte hausse des prix à la pompe incite les entreprises à piloter au plus près leur parc automobile et à se tourner vers les modèles alternatifs.

Par William Edel, PDG de Wagram Voyages

Il y a quelques années, la question de prendre l'avion ne se posait pas ou peu. Aujourd'hui, les experts du secteur sont unanimes. Ils sont désormais certains à 95 % que le développement durable est une priorité pour les années à venir.

Brandvoice

Par ASSU 2000

Des voitures de service ou de fonction sont généralement mises à la disposition des collaborateurs dans une entreprise. Elles facilitent notamment leurs déplacements personnels et/ou professionnels. Mais comme tous les outils de travail, elles doivent obligatoirement être assurées.

Par Véronique Méot

La location longue durée (LLD) ou le crédit-bail (avec option d'achat) répondent à des cas d'usage différents dans les entreprises. Réduction des coûts et allongement des délais de livraison obligent, le marché s'ouvre aux véhicules d'occasion.

Par Sandrina Gomes Teixeira

Le plan de déplacement entreprise vise à encourager les salariés à utiliser des moyens de transport alternatifs à la voiture et ce, en partie dans le but de réduire les émissions à effet de serre et la pollution de l'air.

Par Nicolas Valeano

Entre les pronostics pessimistes et l'enthousiasme forcé de certains, le Mondial de l'Automobile a réussi à rassembler quelques centaines de milliers de spectateurs. Voici ce qu'il faut en retenir, une fois ses portes fermées.

Brandvoice

Par HP

La gestion des solutions d'impression est en pleine évolution. HP a ainsi développé des solutions intelligentes pensées tout particulièrement pour les petites et moyennes entreprises. L'objectif ? Répondre à leurs besoins de simplification, de productivité et de sécurité.

Par Sandrina Gomes Teixeira

Avec les récentes pénuries de carburant dues aux fortes demandes et aux grèves dans les raffineries, il est très compliqué pour les Français de faire le plein. Les files s'allongent dans les stations essence, et il n'y a plus de carburant pour les véhicules.

Retour haut de page