Recherche
Magazine Beaboss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Scale-up : YouSign veut devenir leader de la signature électronique pour les TPE et PME en Europe

YouSign veut devenir leader de la signature électronique pour les TPE et PME en Europe

Par Julien van der Feer

Créée en 2013, YouSign, spécialiste de la signature électronique pour les TPE et PME, a connu une forte croissance en 2020, tractée par la Covid-19. De fait, la start-up a enregistré 200% de croissance et est passée de 35 à 120 collaborateurs. Forte de cette accélération, elle a levé 30 millions d'euros en juin 2021. Son objectif : devenir leader européen d'ici 3 ans. Antoine Louiset, cofondateur de YouSign, dévoile sa stratégie dans les mois à venir.

Scale-up : ReLyfe, la scale-up qui numérise les données médicales des patients

ReLyfe, la scale-up qui numérise les données médicales des patients

Par Julien van der Feer

ReLyfe, une scale-up créée en 2016, permet aux patients équipés de son application d'avoir toutes leurs données de santé stockées et réunies en un seul endroit. Elle vient d'acquérir BeCare Link, une start-up new-yorkaise spécialisée dans l'IA analytique (prédiction des maladies chroniques) grâce à une augmentation de capital de 40 millions d'euros. Prochaines étapes : recruter 70 collaborateurs pour accélérer son développement en France, en Afrique et aux États-Unis.

Scale-up : La Belle Vie, le darkstore en mode hypercroissance

La Belle Vie, le darkstore en mode hypercroissance

Par Julien van der Feer

15 000 produits dont 4000 produits frais, livrés en une heure chez vous. C'est la promesse de La Belle Vie, une scale-up créée en 2015 qui a connu une croissance de 400% en 2020 et qui compte plus de 500 salariés. Après une levée de fonds de 20 millions d'euros, l'entreprise souhaite accélérer son développement en France. Elle souhaite aussi internaliser son service de livraison pour améliorer l'expérience client et améliorer ses marges. Paul Lé, CEO de La Belle Vie, revient sur sa stratégie de développement.

Scale-up : Colonies, la colocation 2.0

Colonies, la colocation 2.0

Par Julien van der Feer

Colonies est une scale-up spécialisée dans le coliving. Elle crée et opère des bâtiments où sont construits des parties privatives (des chambres meublées), des parties communes (cuisine, buanderie...) et des services mutualisés (connexion internet, ménage des parties communes...). L'entreprise gère actuellement 300 logements, avec une forte présence à Paris et en Île-de-France. Elle a levé 180 millions d'euros pour accélérer son développement en France et à l'étranger. Alexandre Martin, co-fondateur de Colonies, explique son concept et sa stratégie de développement.

Scale-up : Wecasa démocratise le service et le bien-être à domicile

Wecasa démocratise le service et le bien-être à domicile

Par Julien van der Feer

Wecasa propose des services d'aide et de bien-être à domicile (coiffure, massage, ménage, garde d'enfants...) via son site et son application, en France et à Londres. L'entreprise, créée en 2017, comporte 50 salariés, travaille avec plus de 5000 partenaires et connaît un taux de croissance de 100% à 200% tous les ans. Sa plateforme de mise en relation rassemble plus de 100 000 clients réguliers. Antoine Chatelain, CEO et co-fondateur de Wecasa, explique comment il veut disrupter le marché du service et du bien-être à domicile.

Scale-up : Partoo apporte de la visibilité aux commerçants sur Internet

Partoo apporte de la visibilité aux commerçants sur Internet

Par Julien van der Feer

Rendre visible les commerces "physiques" sur Internet. C'est le concept développé par Partoo, une scale-up de 200 personnes qui réalise 8 millions de chiffre d'affaires. Elle vient d'annoncer une augmentation de capital de 15 millions d'euros en 2021. Une somme qui va lui permettre d'enrichir sa plateforme avec de nouvelles fonctionnalités, recruter et accélérer à l'international. Le but : se développer fortement et atteindre 1000 collaborateurs en 2025.