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Les e-commerçants prennent position sur les mobiles

Publié par Mallory Lalanne le - mis à jour à

Selon une récente étude réalisée par CCM Benchmark, 45 % des sites d'e-commerce interrogés (contre 22 % l'an dernier, à la même époque) ont déjà adapté leur interface pour permettre à leurs clients de passer des commandes via leurs mobiles.

S'il représente seulement 3 % des ventes en ligne, le mobile s'inscrit désormais dans la stratégie des commerçants. Selon la dernière étude sur le commerce électronique de CCM Benchmark et de la Fevad publiée le 10 mai, 45 % des sites d’e-commerce déclarent avoir adapté leur interface pour le mobile, contre seulement 22 % en 2011. Deuxième enseignement : 24 % des e-commerçants sondés projettent de mettre en place un site mobile accessible pour l’ensemble des téléphones d'ici à la fin de l'année. La raison ? Ces professionnels misent sur l'augmentation régulière des ventes de smartphones et de tablettes.

Un développement qui doit être néanmoins étudié. Car les pratiques d’achat des internautes ne sont pas forcément celles des mobinautes. Dès lors, s’il est nécessaire de proposer une interface simple et sécurisée, il semble tout aussi important d’adapter votre offre et de mener des actions marketing sur les réseaux sociaux par exemple. Des outils qui sont largement utilisés par les détenteurs de smartphones.

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