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Facebook permet aux commerçants de converser instantanément avec leurs clients

Publié par Mallory Lalanne le | Mis à jour le

Vous possédez une page Facebook locale? Une nouvelle fonctionnalité vient d'apparaître: un bouton d'appel qui offre la possibilité à vos clients de vous contacter directement depuis votre publicité.

Après avoir lancé fin 2014 un nouveau format de publicité appelé "local Awareness" (sensibilisation locale) permettant aux commerces de proximité et aux artisans de publier une annonce que les utilisateurs reçoivent lorsqu'ils se trouvent à proximité de leur magasin, Facebook souhaite donner encore plus de visibilité aux petites entreprises. Pour favoriser l'interaction avec les prospects, il est également possible d'ajouter, depuis mai 2015, un bouton "appeler maintenant" afin d'être contacté par des clients et de prendre des réservations. Concrètement, ce bouton d'appel optionnel s'affiche sur le smartphone du client à partir du fil d'actualité.

Il est aussi possible d'ajouter une deuxième fonctionnalité qui permet aux commerçants d'entrer en contact avec une clientèle locale. Il s'agit du bouton "Itinéraire". Lorsqu'un utilisateur clique dessus, son téléphone le guide directement jusqu'à votre entreprise.

Les résultats de vos publicités de sensibilisation locale sont affichés dans la rubrique "Notifications" de votre page, y compris le nombre de clics sur le bouton d'appel.

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