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Poiscaille pèche 8 millions d'euros pour développer sa clientèle

Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à

La start-up qui propose des paniers de produits de la mer en circuit court, Poiscaille, lève 8 millions d'euros. Ce financement annoncé jeudi 13 octobre 2022, va permettre à la jeune pousse de développer son portefeuille de client tout en soutenant une pêche tricolore.

Poiscaille et ses paniers de produits de la mer en circuit court rassemble 8 millions d'euros. Révélé jeudi 13 octobre 2022 cette levée de fonds est menée par Arkéa Capital, IDIA Capital Investissement, NCI et Quadia.

Développer le maillage territorial

Fondée en 2015 par Charles Guirriec, l'entreprise mise sur l'économie circulaire pour vendre des produits de la mer. Le modèle existe déjà avec les légumes. Avec des produits français pêchés 72 heures avant la remise aux consommateurs, Poiscaille mise aussi sur une pêche durable.

L'entreprise s'appuie sur un réseau de 240 pêcheurs tricolores qu'elle tente de rémunérer à coût fixe. Du côté des 21 000 consommateurs actuels, l'abonnement débute à 25 euros par mois. Les colis sont récupérables à domicile ou dans un réseau de 1 600 points relais. Bien souvent constituée de commerce, la start-up a tissé des partenariats avec Satoriz, Naturéo, LaVie Claire, les Caves Nysa et Biocoop.

Avec cette levée de fonds, Poiscaille envisage une croissance de sa clientèle en passant à 80 000 clients d'ici 2026. En déployant son modèle en France métropolitaine, la jeune pousse souhaite également multiplier le nombre de pêcheurs partenaires.

"Le fonctionnement en ligne par abonnement nous permet de vendre la pêche en avance et d'assurer cette fraîcheur en tenant nos critères de durabilité", conclut, Charles Guirriec, fondateur de Poiscaille.

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