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Hivebrite, spécialiste de l'engagement, lève 35 millions d'euros afin de poursuivre sa R&D

Publié par Colin de Korsak le - mis à jour à

Hivebrite, société spécialisée dans la gestion de l'engagement, lève 35 millions d'euros en série B. Cette opération permettra à l'entreprise de poursuivre sa R&D et de renforcer ses équipes.

Hivebrite, plateforme de gestion et d'engagement de communautés, annonce une série B de 35 millions d'euros. La jeune pousse permet aux organisations de lancer, gérer et développer des communautés privées personnalisées. La société qui emploie près de 200 personnes à travers le monde, avait déjà réalisé un tour de table 18,5 millions d'euros en 2019. Avec cette série B, Hivebrite entend poursuivre sa R&D pour assurer son avance technologique, notamment en matière d'expérience utilisateur et d'IA et renforcer ses équipes à travers le monde.

Hivebrite renforce l'engagement communautaire

Créée par Jean Hamon en 2015, la solution est personnalisable et fournit les outils et API nécessaires pour renforcer l'engagement communautaire (groupes privés, organisation d'événements, appel de financement, campagne de communication, ...). Ses services ont pour objectif d'accompagner ses clients de bout en bout (configuration, intégration technique, stratégie de déploiement, data management...) et veiller à leurs succès.

Des revenus internationaux

En 2023, près de 1000 organisations dans plus de 50 pays utilisent Hivebrite. En effet, les revenus de Hivebrite sont issus des États-Unis (52 %), d'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique (44 %) et de l'Asie Pacifique (4 %). Ses clients sont majoritairement des associations et ONG (40 %), des acteurs de l'éducation (20 %) et des corporates (40 %).