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Quels sont les défis du big data ?

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à

Les données issues du big data (posts sur les réseaux sociaux, tweets, historiques d'achat...) ne cessent de croître et devraient doubler d'ici à 2018. Une aubaine pour les entreprises, qui peuvent ainsi proposer des offres personnalisées à leurs clients, à condition de savoir analyser la data.

90% des données provenant du big data ne sont pas structurées, selon l'infographie publiée par VoucherCloud (acteur spécialisé dans les bons de réductions dématérialisés). Ainsi, il est impératif que les entreprises investissent pour analyser cette masse d'informations et transformer le big data en "smart data" (données classées et utilisables afin de cibler un type de population). Pour ce faire, de nouvelles fonctions sont créées, du data scientist au chief data officer, en passant par le data protection officer, dont la mission consiste à vérifier que l'exploitation des données des consommateurs n'entre pas en contradiction avec la loi Informatique et libertés.

Source : https://www.vouchercloud.fr/ressources/big-data-infographie