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Royaume-Uni : Google lance une carte de crédit spécial PME pour financer leurs publicités sur AdWords

Publié par Marion Perroud le - mis à jour à

Google va inaugurer "Adwords Business Credit", un nouveau dispositif de cartes de crédit et de prêts associés dédié aux PME britanniques. Après un premier test concluant aux États-Unis, le programme a pour ambition d'inciter ces entreprises à financer davantage de campagnes pub sur AdWords.

Opération séduction chez Google. Avec le lancement de son programme "Adwords Business Credit", le moteur de recherche souhaite encourager les PME du Royaume-Uni à investir dans AdWords, sa plateforme publicitaire. Ainsi, le géant américain va leur proposer un système de cartes de crédit et de prêts associés pour les inciter à financer leurs campagnes publicitaires.

Né d'un accord de partenariat avec le groupe Barclays, le dispositif devrait prévoir un plafond de crédit assez élevé sans prélèvement de commission annuelle. Les taux de prêts devraient quant à eux varier de 9 à 19 %.

Un projet pilote a déjà été mis en œuvre en juillet dernier aux États-Unis auprès de 1 400 PME. D'après Google, l'"Adwords business Credit" auraient été utilisé comme premier moyen de paiement par 74 % des entreprises alors interrogées. Après le Royaume-Uni, Google compte d'ailleurs déployer prochainement son programme outre-Atlantique.

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