Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Grand Paris : comment les banques veulent aider les PME à se positionner

Publié par Amélie Moynot le | Mis à jour le
Grand Paris : comment les banques veulent aider les PME à se positionner

La CCI Paris Ile-de-France et cinq banques ont signé, mardi 30 janvier 2018, une charte destinée à favoriser le financement des PME. Objectif : renforcer la capacité de ces entreprises à répondre aux appels d'offres liés aux chantiers du Grand Paris.

Je m'abonne
  • Imprimer

Aider les PME et les start-up innovantes à répondre aux appels d'offre du Grand Paris en leur donnant la capacité financière suffisante pour le faire. C'est l'objectif de la CCI Paris Ile-de-France et de cinq banques en signant, mardi 30 janvier 2018, une charte dédiée. L'idée est de les aider à renforcer leur compétitivité face aux autres entreprises moins sujettes à des problèmes de trésorerie ou de marge.

Concrètement, les banques signataires -cinq à ce jour : Banque Populaire Rives de Paris, BNP Paribas, Caisse d'Épargne Ile-de-France, CA Ile-de-France et la Société Générale- s'engagent à un accueil personnalisé et un examen sous quinze jours ouvrés des demandes de financement des dirigeants qui leur seront recommandés par la CCI via la plateforme CCI Business Grand Paris.

Lancée en 2016, cette plateforme est un outil en ligne qui permet aux PME d'accéder aux projets d'investissement des donneurs d'ordre et de bénéficier d'un suivi personnalisé.

La charte est ouverte à d'autres banques.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page