Pour gérer vos consentements :

Sage Data Clean & Control, une solution de facturation électronique pour les PME

Publié par Colin de Korsak le | Mis à jour le

Une nouvelle solution pour aider les PME au passage à la facturation électronique fait son apparition sur le marché. Sage Data Clean & Control se concentre sur la classification des données.

Sage , logiciel de gestion de PME, annonce le lancement de Sage Data Clean & Control, un module permettant d'automatiser les nouveaux processus liés à l'obligation de la facture électronique. Cette nouvelle solution, spécialement conçue pour les PME et ETI, a pour objectif d'offrir des traitements en masse pour gagner du temps lors de la mise à jour des bases clients et fournisseurs.

La transition obligatoire vers la facture électronique, mise en application en septembre 2026, demeure une priorité et un enjeu incontournables pour les entreprises. Afin de laisser un temps supplémentaire de préparation aux entreprises, la phase pilote commencera dès 2025.

Les fonctionnalités de Sage Data Clean & Control

Avec ce nouveau module, Sage promet à ses clients et à ses partenaires de bénéficier d'une valeur ajoutée pour leur digitalisation, de faciliter les processus d'édition et de réception des factures ainsi que de garantir les flux de la facturation. Sage Data Clean & Control comprend :

  • Des vérifications des informations liées aux paramètres sociétés obligatoires, tels que les normes ISO, le code TVA ou les unités de vente.
  • Un suivi et une vérification fréquente des données des tiers, y compris la qualification de la société, le pays, les numéros SIREN, SIRET, TVA intracommunautaire, etc.
  • La possibilité d'effectuer un traitement de masse en une seule fois.
  • Une détection automatique des anomalies, ainsi que la correction automatisée de certaines informations grâce à des connexions à des annuaires.